Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump dit avoir parlé avec Poutine de la fin de la guerre en Ukraine-presse
information fournie par Reuters 09/02/2025 à 06:16

Le président américain Donald Trump a dit s'être entretenu de la fin de la guerre en Ukraine avec son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un appel téléphonique, rapporte samedi le New York Post.

Donald Trump, qui accordait une interview depuis l'avion présidentiel Air Force One, a déclaré qu'il "ferait mieux de ne pas le dire", lorsqu'on lui a demandé combien de fois les deux dirigeants s'étaient parlé.

"Il (Vladimir Poutine) veut que les gens arrêtent de mourir", a affirmé le président républicain au New York Post.

Ni le Kremlin ni la Maison blanche n'ont immédiatement répondu à la demande de commentaire.

Donald Trump a déclaré vendredi qu'il comptait discuter avec son homologue ukrainien, Volodimir Zelenksy, la semaine prochaine.

Le président américain a dit au New York Post qu'il avait "toujours eu une bonne relation avec (Vladimir) Poutine" et qu'il avait un plan concret pour mettre fin au conflit, sans toutefois fournir plus de détails.

"J'espère que cela sera rapide", a dit Donald Trump. "Chaque jour, des gens meurent. Ce conflit est si violent en Ukraine. Je veux mettre fin à cette fichue (guerre)."

(Lidia Kelly à Melbourne, avec Nilutpal Timsina à Bangalore; version française Camille Raynaud)

7 commentaires

  • 10 février 06:55

    @ M8241755
    Poutine ne veut pas la paix, il veut la capitulation de l'Ukraine pour continuer sa conquête de l'Europe.
    Cette guerre a été voulue par Poutine pour se venger du peuple ukrainien qui a refusé de se soumettre à la Russie.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:15 

    La confiance dans le secteur des services en Chine a atteint en avril son niveau le plus bas jamais enregistré, hors période de pandémie, selon un baromètre indépendant publié mardi. Ces chiffres de l'enquête mensuelle de S&P Global et du média économique chinois ... Lire la suite

  • Rihanna dévoile sa troisième grossesse au Met Gala
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:11 

    La chanteuse et créatrice Rihanna profite du Met Gala à New York, où elle est l'une des invitées les plus attendues chaque année, pour révéler qu'elle attendait un troisième enfant avec le rappeur A$AP Rocky.

  • L'extravagant gala du Met s'ouvre à New York
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 08:10 

    La déferlante des célébrités commence au gala du Metropolitan Museum, l'incontournable événement philanthropique de New York.

  • Les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure des droits publié mardi ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 06.05.2025 07:56 

    Douleurs minimisées, refus de prise en charge, actes non consentis : les femmes, les personnes d'origine étrangère ou en situation de handicap sont l'objet de discriminations dans leur accès aux soins et leur parcours médical, selon un rapport de la Défenseure ... Lire la suite